Conditions de livraisons et retours
Livraisons:
Livraison possible dans toute la France (possible sur un périmètre de 8 km autour du Havre effectuée directement par la société LA BOITE A DECO)
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les livraisons sont effectuées par La Poste ou Mondial relay (service de livraison avec suivi). Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société LA BOITE A DECO pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société LA BOITE A DECO.
L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage ainsi que de son contenu lors de la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute contestation doit être effectuée auprès du transporteur et devra être indiquée par les clients sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de leur signature. Les clients peuvent refuser un colis au moment de la livraison s’ils constatent une anomalie (produits cassés, colis endommagé etc…)
Pour exercer leur droit de refus les clients devront ouvrir le colis détérioré où défectueux en présence du transporteur, et celui-ci devra reprendre la marchandise.
Veuillez également nous en informer à l’aide de photos par e-mail dans un délai de 24 heures à réception de l’article.
A défaut de se conformer à ces indications, les clients ne pourront pas exercer leur droit de refus et la société LA BOITE A DECO ne sera pas tenue d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus des clients.
Une fois votre commande passée, nous la préparons dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés.
Toutefois, il se peut que le délai d’expédition soit rallongé en cas de nombreuses commandes à préparer. Nous préparons toutes vos commandes nous-mêmes avec grand soin et cela peut prendre du temps.
MONDIAL RELAY
Les envois se font à travers les Points Relais présents en France.
Les colis sont livrés dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés (délai annoncé par le transporteur).
Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.
Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 15 jours au point relais, les frais de renvoi seront à la charge du client.
LA POSTE
Il faut compter entre 48h et 72h pour une livraison à domicile en France métropolitaine avec les services de La Poste.
Vous serez averti de la prise en charge de votre colis par La Poste par mail.
Conditions de retours:
Suite à votre commande reçue vous souhaitez nous retourner votre article, pas de soucis nous vous laissons le soin de prendre note comment procéder :
ATTENTION :
* Les frais de ports aller-retour sont à votre charge.
* Les articles soldés ou en promotion ne peuvent être ni repris, ni échangés ou remboursés.
* Les fleurs séchées ne sont ni repris, ni échangés ou remboursés.
1- Vous devez nous faire la demande dans un délai de 14 jours calendaires ( à partir de la date de réception de la livraison) avec le formulaire de contact se trouvant en bas de la page d’accueil.
Le ou les article(s) que vous souhaitez nous retourner doivent nous être renvoyés correctement emballés et protégés en cas de fragilité. Ils doivent nous parvenir dans l’état identique que lorsque vous les avez reçus et dans leur emballage d’origine. Nous ne pourront pas accepter de retours d’articles abîmés, salis, endommagés, rayés, tachés, ou lavés.
De plus il est vivement recommandé d’effectuer le retour par une solution permettant le suivi de colis, car dans la cas contraire si le colis retourné ne nous parvenait pas (société LA BOITE A DECO), nous ne pourront malheureusement pas procéder à un échange/avoir.
Nous vous indiquerons par un mail retour (du lundi au vendredi) l’adresse à laquelle renvoyer l’article.
Si le colis arrive cassé ou endommagé chez le vendeur, une réclamation (avec photos) par vos soins auprès du transporteur devra être effectué.
2- Aucuns remboursements ne peut-être effectué, mais un AVOIR de 6 mois vous ai fait dans le cas d’un retour, du montant de l’article retourné. (les frais d’envoi ne sont pas inclus dans l’avoir)
3- Les articles soldés ou en promotion ne peuvent être ni retournés, ni échangés ou remboursés.
4- Si vous choisissez un échange, il sera traité dès réception du colis retour et sous réserve de la disponibilité du produit. Si vous souhaitez échanger votre article par un article différent de la commande initiale, nous vous rembourserons sous forme d’avoir et il vous faudra passer une nouvelle commande en direct avec notre équipe.
N’oubliez pas … Les articles sont faits exclusivement à la main et peuvent présenter de petites imperfections ou de petits défauts qui apportent toute l’authenticité !
Nous vérifions nos articles avec soin avant l’envoi de votre commande. Nous n’intervenons donc pas dans le remboursement des frais de livraison ou de retour des articles sous prétexte qu’ils soient de mauvaise qualité, à moins que ceux-ci ne soient radicalement brisés ou cassés.